Aujourd’hui, En France, impossible de vendre un bien immobilier sans avoir préalablement fait réaliser toute une série de diagnostics immobiliers. En effet, depuis 1997, pour toute transaction, les diagnostics immobiliers sont rendus obligatoires par le droit, la loi. Ce préalable vous oblige donc, en cas de vente, à constituer un dossier de diagnostic technique (le DDT). Certains diagnostics sont incontournables, quelque soit la nature du bien. D’autres, sont déterminés par certaines conditions du bien à vendre.
Le DDT est un document essentiel pour le vendeur et l’acquéreur. Il protège sa sécurité, celle de son bien et de son environnement.
Qu’est ce que le dossier de diagnostic technique dit DDT ?
Le dossier de diagnostic technique est un document obligatoire que vous êtes amené à remettre au plus tard le jour de la signature et doit être annexé à toute promesse de vente. Ce rapport contient tous les diagnostics immobiliers nécessaires pour votre vente immobilière. En effet, le rôle de ce dossier est de sécuriser toutes les transactions immobilières de vente de maison ou appartement.